24 juillet, 2013

Jacques Chirac renonce à ses vacances à Saint-Tropez

Jacques Chirac renonce à ses vacances à Saint-Tropez
Fickr via cvrcak1
Jacques Chirac ne passera pas son mois d'août à Saint-Tropez. L'ancien président de la République ne se rendra pas dans la villa du milliardaire François Pinault, chez qui il a ses habitudes. Officiellement, un problème d'agenda de la famille Pinault empêcherait les vacances communes. En réalité, Jacques Chirac serait de plus en plus faible, et n'aurait donc plus la force de voyager.
Rencontre entre présidents
L'état de santé de Jacques Chirac serait en train de se dégrader. «C'est un homme âgé qui n'a plus toute sa tête», confie un proche cité par Le Parisien. «Il entend de moins en moins bien et doit marcher en permanence avec une canne, quand il n’est pas épaulé par des infirmiers ou des aides-soignants. Parfois il se souvient avec précision d’événements passés, il est capable de suivre une conversation construite. Mais cela ne dure pas très longtemps», a également confié un élu au quotidien.
Présent en Corrèze samedi 20 juillet, François Hollande a rendu visite à l'ancien Président, au château de Bity. Le chef de l'Etat a affirmé avoir trouvé son interlocuteur «alerte et plaisantant», et qu'ils avaient discuté «de questions internationales, des pays arabes et de la Russie notamment», note 20 Minutes.
«Une vie au ralenti»
Jacques Chirac n'arpentera donc pas les rues de Saint-Tropez, ni ne se rendra à la terrasse du café Sénéquier. Il y a plusieurs semaines, le président a pourtant été vu à une exposition, assis dans un fauteuil roulant. «C'était pour lui éviter la fatigue» avait alors rassuré un proche de l'ancien chef d'Etat.
Déjà l'année dernière, à Saint-Tropez, Jacques Chirac était apparu aminci et s'appuyait sur ses proches pour marcher. «Une vie au ralenti», comme la qualifie un de ses amis, et pour laquelle deux secrétaires sont chargées d'expédier les affaires courantes, dans ses bureaux parisiens de la rue de Lille.

newsring.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire