25 juillet, 2013

George Bush père se rase la tête en soutien à un enfant atteint de leucémie

George Bush père se rase la tête en soutien à un enfant atteint de leucémie
AP/SIPA
Voir l'image sur TwitterL'ancien président des Etats-Unis George Herbert Walker Bush s'est rasé les cheveux cette semaine, en signe de soutien au fils d'un des membres de son service de sécurité, atteint d'une leucémie. Bill Clinton a salué le geste de son prédécesseur sur Twitter, en déclarant «41, tu es superbe. J'adore ce que tu fais» [George H. W. Bush est le 41e président des Etats-Unis]. Un avis partagé par Barack Obama, qui a décoré George Bush père le 15 juillet dernier pour son engagement en faveur du bénévolat, estimant que «[sa] vision et [son] exemple ont éclairé le chemin pour d'autres».
Le plus vieux des anciens chefs d'Etat américains, aujourd'hui âgé de 89 ans, a suivi l'exemple des membres du Secret Service, la police chargée de la sécurité des dirigeants américains, tous affectés par la maladie du petit Patrick. Âgé de deux ans, le jeune leucémique a perdu ses cheveux à cause de son traitement.
George H. W. Bush et sa femme Barbara, qui ont eux-mêmes perdu leur fille de quatre ans d'une leucémie en octobre 1953, ont également fait un don à l'association constituée pour soutenir financièrement la famille de Patrick. Les policiers du Secret service ont en effet créé un site web pour recueillir des dons, afin de payer le traitement de l'enfant diagnostiqué au début de l'été. Le mois prochain, l'association organise une sortie en moto à travers l'État du Maine ainsi qu'une mise aux enchères silencieuse, par solidarité avec Patrick.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire