29 juillet, 2013

Galaxy S4 : Le Smartphone explose et détruit son logement

Faits Divers Galaxy S4 : Le Smartphone explose et détruit son logement
Le Galaxy S4 a détruit le logement d’un résident de Hong Kong. Le Smartphone a causé l’incendie qui s’est propagé dans la maison. Il y a quelques semaines, les médias chinois relayaient un problème avec un iPhone d’Apple. Une hôtesse de l’air avait été électrocutée en utilisant son Smartphone qui était en train de charger sur la prise secteur. La famille demandait des explications à Apple, mais la société de Cupertino privilégierait la piste d’un produit défectueux. La jeune femme aurait utilisé un chargeur non officiel, et il serait dû à l’électrocution. Cette fois, un second fait divers s’est produit à Hong Kong et touche le rival d’Apple, à savoir Samsung. Le Galaxy S4 aurait pris feu puis le Smartphone aurait explosé alors que le propriétaire était sur le point de l’utiliser.

Le S4 brûle puis explose

Pris de panique, l’homme aurait jeté le Smartphone sur le sol et serait sorti de sa maison. L’incendie s’est rapidement propagé et a détruit tout le logement comme le montre une photo relayée par les médias locaux. Cette histoire serait tout de même différente de celle d’Apple puisque la personne aurait utilisé un Galaxy S4 officiel acheté dans une boutique de la marque. La batterie était également celle du fabricant et le chargeur est aussi celui distribué par la société coréenne. Pour l’instant, les causes de cette explosion ne sont pas connues, mais Samsung a décidé d’ouvrir une enquête pour déterminer les circonstances de cet incendie.

Galaxy S4 et S3

Ce n’est pas la première fois que la gamme Galaxy est visée par une telle actualité. Un modèle S4 a explosé aux Émirats Arabes Unis. L’utilisatrice a constaté que son Smartphone prenait feu alors qu’il était branché depuis trois heures. Les faits se sont déroulés la nuit, mais elle a tout de même pu limiter les dégâts et éteindre l’incendie. Des photos de l’appareil endommagé ont été publiées sur le site Emirats 24/7. En Suisse, c’est un Galaxy S3 qui a brûlé dans la poche de l’utilisatrice. Les clichés relayés par L’essentiel sont assez impressionnants, le Smartphone est inutilisable.

La maison détruite à Hong Kong

galaxy S4 galaxy S4
Crédits photos : Kārlis Dambrāns

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire