25 juin, 2013

Voici pourquoi la France ne mérite plus de crédit… En 7 raisons


provenceLa France n’est pas à la noce actuellement, et dans les journaux internationaux, les articles pessimistes se succèdent à un rythme de plus en plus effréné. On reproche au pays ses impôts élevés, son protectionnisme culturel , son protectionnisme économique, son interventionnisme excessif, sa bureaucratie étouffante,les scandales politiques. On lit souvent que la France est devenu l’homme malade de l’Europe.
1. 32 des 500 plus grandes entreprises mondiales sont françaises. Cette part, qui correspond à 6,2%, est le double de la part du PIB français dans celui de l’économie mondiale.
2. La France se classe 21ème mondial en terme de compétitivité sur la liste des 144 pays pris en considération par le World Economic Forum.
3. La France est le plus grand exportateur d’électricité du monde, grâce au nucléaire.
4. La France est une destination majeure pour les touristes, qui a accueilli 81,4 millions de touristes en 2011, ce qui a fait d’elle le pays le plus visité au monde.
5. La population française est très bien éduqué, et contrairement à l’Allemagne, qui assiste au déclin de sa population active, la population active française va continuer d’augmenter jusqu’en 2100.
6. Le système de crédit français est relativement sain.
7. La France est un modèle international en matière d’efficacité du gouvernement et de collecte des impôts.

Source : Business Insider/express/journaldusiecle
 globalepresse.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire