27 juin, 2013

Syrie : L'éclatante vérité autour du gaz sarin !


IRIB-Le Qatar est derrière la livraison de produits chimiques mortels utilisés à Alep en Syrie, contre des militaires syriens. C’est ce que révèle une source du service de renseignement régional au quotidien libanais al-Akhbar.
« Deux officiers qataris ont été chargés de livrer les produits chimiques qui ont été aspergés à Khan al-Assal [province d’Alep, le 20/03/13, ndlr] par les milices armées, à travers le sol turc et en toute connaissance de cause des autorités d’Ankara » écrit le journal.
L’ensemble du dossier a été transféré aux renseignements russes qui, à leur tour, les ont exposés aux autorités turques. C’est pourquoi la Turquie a tenté de camoufler cette opération et a déclaré avoir procédé à l’arrestation de 12 membres du Front al-Nosra qui transportaient des produits chimiques, dont 2 kilos de gaz sarin, lors d’une opération de perquisition qui s’est déroulée le 30 mai dernier à Istanbul et dans les provinces de Mesrine, Adana et Hatay (villes turques frontalières avec la Syrie).
Cependant, toutes les demandes russes d’informations sur ces arrestations n’ont obtenu, à ce jour, aucune réponse de la part d’Ankara.
Le gouvernement syrien a saisi l’ONU dans cette affaire mais sa démarche a été réduite à néant par les puissances occidentales qui insistent pour envoyer des enquêteurs qui puissent circuler librement sur le territoire syrien. Damas a catégoriquement rejeté cette requête, soupçonnant ces enquêteurs de disséminer de fausses pièces à conviction en Syrie, ce qui leur permettrait de l’accuser.
Le Washington Post, citant un ex-haut responsable américain ayant requis l’anonymat rapporte : « beaucoup de gens voudraient que nous croyions que le régime a utilisé des armes chimiques. Nous devons nous poser la question de savoir si ces gens ne participent pas à la collecte de ces indices ».
Tout finit par se savoir !
Pour n’avoir que trop répété que l’utilisation d’armes chimiques par la Syrie était « la ligne rouge » à ne pas franchir, l’USraël et les Occidentaux affichent clairement le moyen qu’ils utiliseront pour justifier de leur intervention en Syrie et renverser le pouvoir syrien légitime… C’est du déjà vu, non ?
Parti Anti Sioniste

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire