28 juin, 2013

Spectaculaire incendie à la mairie de La Rochelle

La Rochelle (Charente-Maritime), ce vendredi 15h30. Il ne reste plus qu'une charpente calcinée et noircie par les flammes après l'incendie qui s'est déclaré sous la toiture de la salle des fêtes, dans les murs de l'hôtel de ville.

La Rochelle (Charente-Maritime), ce vendredi 15h30. Il ne reste plus qu'une charpente calcinée et noircie par les flammes après l'incendie qui s'est déclaré sous la toiture de la salle des fêtes, dans les murs de l'hôtel de ville. | (Twitter.)

  

Un spectaculaire a ravagé la salle des fêtes abritée dans les murs de l' de ville de La Rochelle (Charente-Maritime). Le feu s'est déclaré aux environs de 14 heures au niveau du toit.

Le feu aurait pris sous la toiture de la salle des fêtes, selon les informations du quotidien régional Sud-Ouest.
D'après les premières constatations, c'est un problème électrique qui serait à l'origine du sinistre.

D'importants effectifs de sapeurs-pompiers ont été déployés sur place. Une cinquantaine de pompiers avec cinq véhicules et trois grandes échelles, ont été mobilisés pour combattre ce feu qui, après une heure et demie de lutte, était «en d'extinction», peu après 15 h 30.

Aucun blessé parmi les employés

Le maire (PS) Maxime Bono est sur place et ne cache pas son émotion face aux dégâts causés à ce superbe bâtiment classé monument historique. Selon l'élu, la salle des fêtes a été détruite. «C'est ce que je redoutais le plus. C'est pour ça que nous avons mis en place un système d'alarme», a-t-il déclaré à Sud-Ouest.

 – (Twitter.)La Rochelle (Charente-Maritime). C'est cette salle des fêtes qui vient de partir en fumée. (Twitter. @GillesKLEIN.)

Aucun membre du personnel communal en poste à la mairie n'est porté disparu.

L'Hôtel de ville de La Rochelle, situé dans le centre-ville, a été construit pour l'essentiel entre le XVe et le XVIe siècle et mêle les styles Renaissance et Gothique flamboyant. Classé monument historique dès 1861, il a fait l'objet de maintes restaurations. Il est considéré comme l'un des plus beaux hôtels de ville de France. Le bâtiment était depuis peu l'objet de nouveaux travaux de restauration.

leparisien.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire