20 juin, 2013

Russie Explosions/Samara: les munitions dispersées continuent de détonner (MSU)

Explosions/Samara: les munitions dispersées continuent de détonner

Les munitions dispersées par les explosions dans le polygone militaire de Tchapaïevsk (région de Samara, Volga) continuent de détonner sur l'autoroute reliant Samara à Volgograd, où la circulation a été interdite, a annoncé jeudi à RIA Novosti le chef adjoint de l'antenne régionale du ministère russe des Situation d'urgence (MSU) Andreï Tretiakov.
Selon lui, le déminage de l'autoroute se poursuit, des explosions isolées se font entendre et les délais d'ouverture de l'autoroute à la circulation ne sont pas connus pour le moment.
"Le volume des travaux est énorme: plus de 11 millions d'obus se trouvaient dans les dépôts du polygone, est il est impossible de dire combien de munitions ont été dispersées par les explosions. Nous avons déminé près d'un kilomètre sur l'autoroute et ramassé près de 100.000 munitions, a indiqué l'interlocuteur de l'agence.
Selon un correspondant de RIA Novosti, le nombre d'explosions s'est accru cet après-midi, provoquées, probablement, par la chaleur.
Deux bombardiers d'eau Be-200 et six hélicoptères continuent d'arroser d'eau le polygone sinistré.
Dans la nuit de mardi à mercredi, un incendie s'est déclaré dans un polygone militaire près de Tchapaïevsk, contenant près de 11 millions d'obus de 30 mm et environ 6.000 obus de 122 mm. 6.500 personnes ont été évacuées des villages avoisinants. L'incident a fait 48 blessés dont 11 hospitalisés.

fr.rian.ru

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire