20 juin, 2013

Commander un drone tueur rend fou!!


IRIB- Les pilotes qui commandent depuis le territoire US les raids aux drones contre la population civile au Moyen Orient,
en Afrique et ailleurs sont victimes des troubles psychologiques. le journal Le Monde rapperte le témoignage cuisant de Brandon Bruyant , pilote de drone, qui tue les afghans à quelques 10000 kilomètres de distance. : " deux de trois hommes que je chassais à coup de missiles ont été tués , le troisième a perdu sa jambe mais il continuait à courir  alorsque le sang giclait de sa blessure..... il était entrain de mourir car il avait perdu beacoup de sang . j'ai fermé mes yeux , je n'en pouvais plus puisque c'était moi, les missiles que je tirais qui tuait! la vie avait perdu sa valeur à mes yeux!! " cela fait 7 mois que le jeune Brayan âgé de 27 ans raconte les horreurs qu'il a commis dans les médias . " le pire c'est que nous , les pilotes des drones , nous ne savons pas ce qui se passe sur le champ de bataille. je ne sais pas si les trois holmmes que j'ai tués faisaient oui ou non partie des Talibans " Brayan s'est mis ensuite à haïr son métier à vouloir s'en échapper et alors son supérieur a dressé une liste de "tous les Talibans " qu'il avait tué : " 1326 hommes entre 2006 et 2011!! mon Dieu, je ne veux pas avoir un tel trophée!! je me hais!!, crie-t-il en larmes sur le plateau d'une chaine US. il souffre de stresse chronique, d'insomnie, d'abus d'alcool, d'impuissance à communiquer .....mais il est remercié par l'armée américaine pour ses "loyaux services rendus à l'Amerique"!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire