03 juin, 2013

La coalition de l’opposition syrienne perdrait bientôt tous ses membres !

 Une importante composante de la rébellion syrienne a annoncé lundi son retrait de la Coalition de l'opposition en accusant certains dirigeants de servir leurs ambitions personnelles et d'avoir utilisé l'argent à leur profit.
   "Nous nous retirons de la Coalition (...) car elle prend des initiatives éloignées de la vraie révolution et ne peut pas représenter la révolution de manière authentique", affirme dans un communiqué la Commission générale de la révolution syrienne (CGRS).
   Membre de la coalition dès son origine, la CGRS est une des plus anciennes organisations animant sur le terrain la contestation puis la rébellion contre le régime du président Bachar al-Assad. Il s'agit d'un réseau de militants présent à travers la Syrie et lié aux rebelles.
   "Des membres de la Coalition sont plus intéressés d'apparaître sur les médias que d'aider la révolution et beaucoup d'argent a été perdu car ils l'ont utilisé pour leurs intérêts personnels alors que le peuple syrien à l'intérieur manquent de tout", affirme le communiqué.
   La CGRS reproche aussi à la coalition de ne pas avoir respecté son engagement de réserver un tiers des sièges aux rebelles sur le terrain. Le chef de la Coalition George Sabra, a annoncé jeudi l'admission de 51 nouveaux membres, portant le total à 114 membres, dont quinze pour l'Armée syrienne libre.
   "Certains pays sont en train de manipuler la révolution selon leurs intérêts et piétinent le sang de notre peuple", a dénoncé la CGRS, accusant ces pays de monter "les blocs les uns contre les autres".
   Jusqu'à présent, la coalition avait été dominée par les Frères musulmans soutenus par le Qatar, mais l'Arabie saoudite a tenté de
limiter cette influence, ce qui a entrainé des luttes sans fin et un
compromis très instable.
 

Source: AFP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire