25 mai, 2013

Le Hezbollah ne peut être dans l’axe des USA,Israël et des arracheurs des coeurs

« Faites comme bon vous semble, mais nous au Hezbollah ne pouvons être dans le même axe que celui des Etats-Unis et d’Israël et dans le même camp que celui des dénicheurs des tombes, des dévoreurs des cœurs et des coupeurs de têtes», a scandé le secrétaire général du Hezbollah Sayed Hassan Nasrallah dans un discours transmis via écran, au cours d’un festival organisé dans la localité Imad Moughniyé dans la Bekaa de l’Ouest à l’occasion de 13 années de la libération.
Selon le numéro un du Hezbollah, ce qui se passe en Syrie n’est pas seulement une atteinte directe à la Résistance et à son axe de la part de l’axe qui s’est constitué dans la région, sous la direction des Américains et qui comprend entre autre les groupuscules takfiris, dont l’accès en Syrie leur a été facilité,  « aussi bien pour se débarrasser du pouvoir en Syrie que d’eux ».
«  Notre choix permettra de défendre le Liban, la Palestine et la Syrie », a-t-il ajouté. Estimant que le danger des groupuscules takfiris ne menacent pas seulement les Chiites, mais aussi les Sunnites et les Chrétiens . A cet égard il a cité les exemples irakiens, pakistanais et afghans, ainsi que ceux de la Tunisie, de la Libye, de la Somalie..
Et de préciser : «  La Syrie est le dos de la Résistance et son soutien, la Résistance ne peut rester les bras croisés alors qu’on tente de casser ce dos et d'éliminer son soutien, ce serait de la stupidité... Les idiots sont ceux qui regardent le danger avancer vers eux, sans rien faire ».
Dans la première partie de son discours, Sayed Nasrallah a signalé que l’entité sioniste poursuit depuis la guerre 2006 ses exercices militaires et civils annuels sans répit alors que de l’autre côté, celui de l’Etat libanais, il n’en est rien. «  Les Américains empêchent l’obtention de l’armée libanaise d’armement qui lui permet de faire face à une agression israélienne. De l’autre côté, des armements sont vendus par des dizaines de milliards a certains pays de la région parce qu’ils ont donné leur garantie qu’ils ne seront jamais utilisés contre Israël », a-t-il constaté.
S’agissant de l’échéance électorale législative au Liban, son éminence a assuré que le Hezbollah est  farouchement hostile au vide politique, raison pour laquelle ses députés ont présenté leur candidature la semaine passée, à la base de la loi contestée de 1960.
Les idées principales du discours
Je vous remercie pour votre présence en cette célébration qui est d’ailleurs votre fête, car c’est votre victoire,  votre exploit, votre salut de l’occupation..
Je vous félicite aussi bien à l’occasion de la naissance de notre maitre l’Imam Ali, que pour cette fête nationale, celle-là qui restera  à jamais celle de la libération.
En cette occasion, nous devons nous souvenir de tous les sacrifices qui sont derrière cette exploit, celui des martyrs, des détenus, de leurs parentes et proches, qui ont fait preuve de patience, de persévérance et de résistance et étaient prêts a tous les sacrifices. Il faut se rappeler de l’équation : Armée, Peuple et Résistance, sans laquelle cette liberation ‘aurait pas eu lieu. Il faut aussi évoquer les grands hommes de la libération : le sayed (maitre) de cette résistance, Sayed Abbas Moussaoui (l’ancien secrétaire général du Hezbollah tué par Israël en 1992) ainsi que son premier cheikh, cheikh  Ragheb Harb (le religieux qui a été l’un des premiers à résister au Liban du sud à l’occupation israélienne a été tué en 1983) et le commandant de cette victoire Imad Mough
Je salue nos chers habitants de la Békaa de l’ouest où nous avons voulu commémorer cette année notre fête, pour nous rappeler ses martyrs, ses  moudjahidines et son peuple fier et patient pour les sacrifices qu’il a accordés et rappeler le rôle de central de cette région dans la libération et la victoire de l’an 2000.
Le 25 mai 2000: un Jour de Dieu
Dans son livre sacré, Dieu a dit :
((Nous t’avons envoyé Moïse pour sortir ton peuple des ténèbres vers la lumière et leur rappeler les jours de Dieu))
Le 25 mai 2000 est bel et bien un des jours de Dieu durant lequel s’est incarnée Sa Miséricorde, sa Générosité, et sa compassion ainsi que Sa Colère  et Sa Puissance contre les sionistes et tous les oppresseurs...
Un jour pareil qui est devenu une fête de la résistance devrait rester vivant dans notre mémoire et être retransmis de génération en génération, car il résume une confrontation historique nationale et renferme des leçons qui ouvrent la voie pour un avenir radieux...
Le jour ou Israël est aussi sorti de la bande de Gaza grâce aux sacrifices du peuple palestinien, de même que le jour où les USA sont sortis de l’Irak, ce sont tous des jours glorieux qui devraient être des fêtes célébrées au niveau de toute la nation visée par le projet américano-sioniste et qui s’illustre par ces occupations militaires ...
Il ne faut pas non plus oublier les jours tristes : la Nakba (l’occupation de la Palestine) en mai  1948 et la Naksa en juin 1967. Il y a Nakba et Naksa et il y a aussi des victoires
La Nakba est une catastrophe pour tous les peuples arabes et pas seulement pour les palestiniens, et ce sont ces peuples qui en subissent les séquelles... Il en est de même pour la Naksa. Il faut garder en mémoire les leçons tirées
D’aucuns voudraient nous faire oublier ces jours car ils veulent que nous soyons sans mémoire et sans histoire

almanar.com.lb
A SUIVRE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire