25 janvier, 2013

Les Etats-Unis craignent une attaque électronique de grande envergure

La secrétaire américaine à la Sécurité intérieure, Janet Napolitano, a mis en garde contre une attaque électronique de grande envergure qui peut avoir le même effet de l’ouragan Sandy, notamment une panne électrique dans de vastes zones du nord Est du pays.
Dans un point de presse jeudi, Napolitano a déclaré: "L'attaque par voie électronique similaire aux attentats du 11 septembre pourrait être imminente et l’infrastructure vitale, y compris l'électricité, l'eau et le gaz est très exposée au risque de cette attaque ».
Elle a ajouté: «Nous ne devrons pas attendre qu'il y ait un 11 septembre électronique. Il y a des choses que nous pouvons faire et que nous devons faire maintenant, si ce n’est pour empêcher l'attaque au moins qu’on réduise ses dommages. L’appel est clair et nous devons traiter ce problème très urgent. Les attaques proviennent sans relâche de sources différentes et prennent des formes différentes. Mais elles deviennent de plus en plus graves et complexes."
Napolitano dirige le Département de la sécurité intérieure construit il y a dix ans à la suite des attentats du 11 septembre et ce ministère est chargé de prévenir une attaque pareille. Cette responsable américaine  a appelé le Congrès à approuver une législation réglementant la sécurité électronique afin que le gouvernement puisse échanger des informations avec le secteur privé pour empêcher toute attaque contre l'infrastructure, mais le Congrès n'a pas encore accepté suite à l'opposition de groupes d'affaires.


almanar.com.lb 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire