25 janvier, 2013

La politique intérieure russe n’est pas du ressort des USA (Kremlin)


La politique intérieure de la Russie n'est pas sujette à des négociations internationales, notamment avec les Etats-Unis, a déclaré Dmitri Peskov, porte-parole du président russe, dans une interview accordée à la revue américaine The National Interest.
"Tout élément de la société, de l'opinion et de la classe politique de Russie est du ressort des autorités russes, du gouvernement russe et de tous les acteurs de la politique russe. Nous sommes suffisamment efficaces pour assurer le développement de la société civile et promouvoir l'activité politique", a indiqué M.Peskov.
"Il y a évidemment chez nous des gens qui se réclament de l'opposition. Certains sont assez populaires, d'autres ne le sont pas du tout. Quoi qu'il en soit, le dialogue entre gouvernement et opposition en Russie n'est pas un élément des relations entre Moscou et Washington et ne peut faire l'objet des négociations (bilatérales)", a-t-il souligné en réponse à l'observation du correspondant faisant état de la préoccupation des Américains face au climat politique en Russie.
"A vrai dire, nous ne pouvons prendre en compte le genre de préoccupation que vous venez de mentionner car il s'agit de nos affaires intérieures, de notre politique intérieure. Nous sommes un pays démocratiques qui partage des valeurs avec le reste du monde, mais nous sommes aussi un pays qui résoudra tous ses problèmes, intérieurs et autres, sans ingérence extérieure", a ajouté le porte-parole du chef de l'Etat russe.
Par ailleurs , un département chargé de la sécurité informatique internationale sera créé auprès du ministère russe des Affaires étrangères, rapporte  le journal Kommersant se référant à des sources ministérielles.
D'après le quotidien, le nouveau département aura pour mission principale de faire progresser les initiatives russes en matière de règles de conduite sur Internet et de renforcer les mesures de confiance dans le cyberespace. La structure suivra les pratiques étrangères concernant Internet et la marge de liberté liée à son usage.
En outre, le nouveau département promouvra le projet de convention de l'Onu "sur la sécurité informatique internationale", élaboré conjointement par le ministère russe des Affaires étrangères et le Conseil de sécurité de Russie, et "Les règles de conduite sur Internet" proposées par les pays membres de l'Organisation de coopération de Shanghai.

1 commentaire:

  1. Hmm it appears like your blog ate my first comment (it was super long) so I guess I'll just sum it up what I had written and say, I'm thoroughly
    enjoying your blog. I as well am an aspiring blog blogger but I'm still new to everything. Do you have any points for beginner blog writers? I'd genuinely appreciate it.
    Here is my website - buy instagram followers ebay

    RépondreSupprimer