Le chef spirituel imposait aux membres une vie recluse en leur interdisant d'envoyer leurs enfants à l'école et de les faire soigner dans des hôpitaux.
Faïzrakhman Satarov, qui s'était proclamé prophète en 1964, imposait aux membres de la secte une vie recluse en leur interdisant de quitter ce refuge sauf urgence, d'envoyer leurs enfants à l'école et de les faire soigner dans des hôpitaux, selon la même source. Le bunker, construit comme un labyrinthe, est composé de petites cellules de 2 x 3 mètres, où "les enfants vivaient dans des conditions insalubres, sans aération", précise le ministère.
Compte tenu de leur état, tous les enfants ont dû être hospitalisés, selon la même source. Les autorités n'ont fourni aucune précision permettant de comprendre comment cette secte a pu exister pendant dix ans sans jamais attirer l'attention de la police. Des enquêtes criminelles visant Faïzrakhman Satarov, ainsi que des membres de cette secte accusés de négliger leurs responsabilités parentales, ont été ouvertes, ajoute le ministère.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire