10 août, 2012

Snoop Dogg se transforme en Snoop Lion et arrête le rap pour le reggae !

  • Snoop Dogg se transforme en Snoop Lion et arrête le rap pour le reggae !Afficher la photoSnoop Dogg se transforme en Snoop Lion et arrête le rap pour le reggae !
Alors que Lil Wayne déclarait avoir arrêté le rap pour se consacrer au skateboard, Snoop Dogg quant à lui se tourne vers le reggae. L'un des plus grands rappeurs de tous les temps, Californien connu de tous, célèbre pour ses textes, sa diction et son style unique, reste dans la musique mais change de nom. Snoop Dogg est mort, vive Snoop Lion !
A 40 ans, Calvin Broadus de son vrai nom a voulu grandir dans la hiérarchie des animaux, et le lion a remplacé le chien.
C'est à travers de nombreux voyages en Jamaïque que Snoop Lion a découvert la culture des rasta et s'est finalement converti au rastafarisme. Une révélation spirituelle ! Venu sur l'île pour expérimenter de nouvelles sonorités, lui qui s'intéresse au reggae de loin depuis plusieurs années et qui vient de sortir le morceau La La La, Snoop s'est rendu dans un temple rastafari. L'Américain passé par les tribunaux, la drogue et la délinquance en tout genre explique : "Je suis allé au temple où un grand prêtre m'a demandé mon nom, je lui ai dit 'Snoop Dogg'. Il m'a regardé droit dans les yeux et m'a dit : 'Plus maintenant. Vous êtes la lumière, vous êtes le lion'. Et là, c'est comme si j'avais commencé à comprendre pourquoi j'étais venu dans ce lieu."
Certes, cela ressemble un peu-beaucoup à un coup marketing bien tourné, mais toujours est-il que Snoop Lion abandonne le rap et qu'il ne fera plus que du reggae. Il prépare d'ailleurs son nouvel album, exclusivement du reggae, qui s'intitulera Reincarnated ("réincarné"). Il avoue : "J'ai toujours dit que j'étais la réincarnation de Bob Marley. J'ai l'impression que j'ai toujours été un rastafari. Mon troisième oeil était fermé, c'est tout, mais il est grand ouvert en ce moment-même." Adopté par le peuple jamaïcain, Snoop est très influencé par la culture rastafari : il s'est fait faire des dreadlocks, s'habille aux (...) Lire la suite sur purepeople.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire