12 avril, 2012

Mauritanie : Des centaines d’africains noirs expulsés manu militari

 

Afrique Presse:Camer.beDepuis une semaine, les autorités de la Mauritanie multiplient la brutalité contre les populations noires d’origine étrangère. Ces sont des centaines de personnes qui ont été victimes de cette brutalité gratuite de ce pays d’Afrique de l’Ouest. D’après une source crédible contactée par notre rédaction mardi 10 avril 2012 aux environs de 21h et demi, « sans aucun avertissement officiel, les services de sécurité fouillent les maisons et les habitations pour arrêter et conduire jusqu’à la frontière tout ressortissant des pays au Sud du Sahara. Les plus grandes cibles ont été particulièrement des sénégalais, guinéens, maliens, bissau-guinéens ».
Nous, dit-elle, nous sommes terrés dans les maisons depuis ça et aune ville n’est épargnée surtout la capitale Nouakchott et Nouadhibou, la deuxième grande ville du pays. Et depuis trois jours, il y a une accalmie, a-t-elle indiquée à notre téléphone.
A en croire notre source, à la différence, les ressortissants arabes et ceux des pays du Maghreb ont été avertis de prendre une carte de séjour sans faire l’objet de brutalité, d’humiliation ou de rapatriement forcé.

De même, les ressortissants occidentaux, n’ont pas été touchés par cette mesure, jugée arbitraire et de pratique d’un autre âge dans le pays de Mohamed Ould Abdel Aziz, putschist recyclé grâce à l'appui de l'ancien président sénégalais, Me Wade.
© Source : Aminata.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire