17 avril, 2012

Les Enfants de Fada en assemblée Privilégier le développement local

Martine Decourty, la présidente de l'association, a décliné le rapport d'activités.
Martine Decourty, la présidente de l'association, a décliné le rapport d'activités.

L'association « Les enfants de Fada » s'est donnée pour vocation le maintien d'orphelins en milieu familial, par un système de parrainage d'enfants en difficulté, au Burkina Faso, en particulier à Fada n'Gourma, ville jumelée avec Epernay depuis une trentaine d'années. Il s'agit avant tout de répondre à leurs besoins essentiels, leur permettre d'accéder à la vie scolaire et au droit à la santé en menant des actions favorisant la condition et l'amélioration de la vie des enfants.
A l'occasion de l'assemblée générale de l'association, la présidente Martine Decourty note que trente-cinq filles et trente-quatre garçons sont parrainés actuellement. Concernant les quatre jeunes en formation professionnelle, deux l'ont terminée et réussi leur examen. Quatre nouveaux parrainages ont été enregistrés en 2011, mais le nombre de filleuls reste identique suite à l'arrêt de quatre autres pour fin de formation professionnelle et de regroupement familial hors de Fada N'Gourma. Elle adresse de chaleureux remerciements à Philippe Idani, secondé par Maurice Combary, Sœur Antoinette et la secrétaire de l'OCADES, qui sont les relais sur place, toujours disponibles et dévoués. Leur implication dans l'association depuis sa création est d'un grand secours.
2011 a encore été une mauvaise année pour les récoltes. Grâce à des dons, l'association a pu financer l'achat de 3,5 tonnes de mil en mai dernier. Il est prévu de renouveler l'opération à la fin du mois. La collecte de laine a été très importante. Elle est attendue avec impatience par les Fadalaises. Et de conclure son propos par des remerciements aux donateurs, qui, par ces petites attentions, adoucissent le quotidien des Burkinabés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire