04 avril, 2012

Ils transforment un bus en un duplex confortable

 
Crise du logement oblige, les Anglais regorgent d'idées pour parer à la pénurie et aux loyers prohibitifs. La dernière en date ? Un bus transformé en duplex !
Après la mode créative et cinglante du conteneur aménagé en logement design dont la jeune population active est férue, voici que débarque aujourd'hui le Double-Decker, soit un bus à étage, transformé en duplex. Cette idée est née il y a trente ans dans l'esprit du réalisateur et écrivain britannique Kas Graham. Assemblé en 1972 par le groupe Leyland, constructeur automobile devenu Rover en 1986, ce bus mythique londonien a aujourd'hui élu lui-même domicile dans le quartier de Hackney.
"La sensation de sentir sa maison prendre vie est indescriptible"
Là où le prix moyen d'un logement avoisine les 400 000 euros, ce double-decker aura coûté 18 000 euros. Et ce duplex à roues n'a rien à envier aux autres logements : un salon, une cuisine, une salle à manger, deux chambres et une salle de bain, connexion Internet à haut-débit et de panneaux solaire, un bureau a également réussi à trouver sa place au sein de cette maison roulante. "C'est très amusant à conduire (...), et la sensation de sentir sa maison prendre vie lorsqu'on allume le moteur, est indescriptible", assure le cinéaste au Hackney Post, le journal local.
"Nous en sommes tombés amoureux"
Une belle histoire d'amour avec un insolite cocon au coeur du Londres aux bus si particuliers. "Depuis que nous l'avons aperçu sur un parking dans les rues d'Oxfordshire, nous en sommes tombés amoureux", assure le propriétaire. Et d'ajouter qu' "il est plus spacieux que n'importe quelle autre maison dans laquelle nous avons vécu". Mais en plus de leur servir de logement, le bus est un vrai moteur social avec les voisins et simples étrangers curieux. L'autobus "nous a ouvert beaucoup d'horizons et nous a permis de rencontrer beaucoup de gens. Pour (...) Lire la suite sur Gentside.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire