25 avril, 2012

Elle donne son rein à sa patronne et est licenciée en remerciement

Debbie Stevens, une mère de 47 ans, avait accepté d'être le "plan B de la greffe de rein" de sa patronne. Mais après l'opération, la généreuse femme est licenciée.
Une employée américaine de Long Island a accepté de donner son rein à sa supérieure hiérarchique en attente d'une greffe. En remerciement, celle-ci l'aurait tout bonnement licenciée.
"Si nécessaire, je suis prête à vous confier mon rein"
Le New York Post relate l'histoire de Debbie Stevens et de sa patronne qui se sont rencontrées en 2009 dans les locaux de la société Atlantic Auto et se sont liées d'amitié. Debbie Stevens déménage par la suite en Floride et lors d'une visite de son ancien bureau, apprend par Brucia que cette dernière a des problèmes de santé et doit subir prochainement une greffe de rein. C'est tout naturellement que Debbie Steven accepte d'être "le plan de rechange" de son amie et patronne Jackie Brucia.
Par la suite, Stevens revient vivre à Long Island et retrouve son emploi chez Atlantic Auto. En Janvier 2011, elle est convoquée dans le bureau de sa patronne qui lui apprend que son "donneur a été refusé" et lui demande si elle était "sérieuse quand elle lui avait proposé de le remplacer ? » Debbie Stevens répond que "Bien sûr, oui. Elle était ma patronne, je la respectais. Je ne voulais pas la voir mourir.''
La procédure est donc enclenchée. Puisque la compatibilité génétique n'est pas suffisante, Debbie Stevens fait don de son rein à un homme du Missouri. De cette façon, sa patronne grimpe dans la liste d'attente. Le 10 août 2011, Jackie Brucia reçoit son rein d'un autre donneur. "J'ai eu le sentiment que je lui redonnais vie", rapporte Debbie Stevens.
Mutée puis licenciée par sa débitrice
Debbie Stevens retourne au travail début septembre 2011. Elle souffre encore des suites de l'opération mais est opérationnelle. La douleur rend ses tâches compliquée. (...) Lire la suite sur Gentside.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire