15 mars, 2012

Urgent. Le footballeur Eric Abidal va subir une greffe du foie

Eric Abidal, opéré d'une tumeur il y a un an, devra subir une greffe du foie dans les prochaine semaines.

Eric Abidal, opéré d'une tumeur il y a un an, devra subir une greffe du foie dans les prochaine semaines. | (LP/OLIVIER LEJEUNE)

Le défenseur international français du , opéré d'une tumeur au foie il y a un an, va subir une greffe du foie dans les prochaines semaines, a annoncé jeudi le club catalan.


«Dans les prochaines semaines, le joueur subira une greffe du foie, compte tenu de son évolution hépatique. La greffe était une option qui avait déjà été évoquée dès le début de son traitement il y a un an», indiquent les services médicaux du club dans un communiqué.

Sa participation à l' 2012 est fortement compromise

Opéré le 17 mars 2011 d'une tumeur au foie, l'international français de 32 ans était très vite revenu à son meilleur niveau, pouvant même disputer la finale de la Ligue des Champions remportée en mai par le Barça (3-1 face à Manchester United).

Le temps de récupération après cette greffe n'étant pas connu, la participation d'Abidal à l'Euro-2012 en Ukraine-Pologne est fortement compromise.Le défenseur est l'un des titulaires indiscutables des Bleus.

Alors que son contrat arrivait à expiration en juin de cette année, le Français avait resigné en janvier pour un an supplémentaire au Barça. «Suite à un souhait exprimé par le joueur lui-même, le club demande le plus grand respect envers le caractère privé et confidentiel de la santé du joueur», explique le club blaugrana dans son communiqué.

LeParisien.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire