12 mars, 2012

Un mari attrapé pour bigamie grâce à Facebook

Un Américain va devoir affronter la justice pour bigamie après que son épouse a découvert via Facebook qu'il avait changé de nom et s'était remarié.
Le 22 mars prochain, Alan L. O'Neill, 41 ans, sera au tribunal du comté de Pierce, dans l'État de Washington (Etats-Unis) pour s'expliquer sur la double-vie qu'il menait depuis quelques années et qui a été mise au jour par son épouse grâce à Facebook, relaie La Dépêche. En effet, sa première femme a découvert sur le réseau social qu'il avait changé de nom et s'était remarié sans qu'elle ne soit au courant.
Tout commence en 2001 lorsque Alan L. O'Neill, qui s'appelait alors Alan Fulk, se marie une première fois. Après huit années de vie commune, il rompt, mais ne divorce pas. En décembre, M. Fulk change alors de nom pour devenir M. O'Neill et épouse une nouvelle femme, comme le montre les documents de justice que le quotidien News Tribune de Tacoma a pu récupérer. Selon le procureur Mark Lindquist, le pot-aux-roses a été découvert par la première femme grâce à une fonction de Facebook qui lui a proposé de devenir "amie" de la seconde épouse de son mari. Sur son profil, on pouvait la voir avec Alan L. O'Neill devant un gâteau de mariage.
Appelant immédiatement la mère de son mari, la première femme cherche à avoir des explications. "Une heure plus tard, l'accusé (M. O'Neill) est arrivé (chez sa première femme, ndlr) et celle-ci lui a demandé avec insistance s'ils avaient bien divorcé. L'accusé lui a répondu: 'Non, nous sommes toujours mariés'", ont relaté les documents de justice. Et s'il lui avait également demandé d'être discret, la première épouse n'a pas hésité à alerte les autorités. "Ce n'est pas le crime ou le délit du siècle, mais c'est une infraction", tempère toutefois le procureur Mark Lindquist, qui devra statuer sur cette affaire.

Retrouvez cet article sur Gentside.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire