15 mars, 2012

Mondial-2014: Pelé assistera à l'entrevue Rousseff-Blatter

  • Le "Roi" Pelé assistera à l'entretien prévu vendredi entre la présidente brésilienne Dilma Rousseff et le président de la Fifa Joseph Blatter à propos de l'avancement de la préparation du Mondial-2014Afficher la photoLe "Roi" Pelé assistera à l'entretien prévu vendredi entre la présidente brésilienne Dilma Rousseff et le président de la Fifa Joseph Blatter à propos de l'avancement de la préparation du Mondial-2014
Le "Roi" Pelé, star du football mondial et ancien ministre des Sports du Brésil, assistera à l'entretien prévu vendredi entre la présidente brésilienne Dilma Rousseff et le président de la Fifa Joseph Blatter à propos de l'avancement de la préparation du Mondial-2014, a annoncé jeudi la Fifa.
Pelé est ambassadeur honoraire du Brésil pour le Mondial. L'actuel ministre brésilien des Sports, Aldo Rebelo, participera lui aussi à l'entretien, a précisé la Fédération internationale de football.
Cette réunion intervient 15 jours après les propos controversés du secrétaire général de la Fifa, Jérôme Valcke, qui avait appelé le Brésil à se donner "un coup de pied aux fesses" pour rattraper les retards dans les infrastructures, à deux ans du Mondial-2014 organisé par le géant sud-américain. Ces retards avaient inspiré de nombreux commentaires dans les médias.
MM. Valcke et Blatter avaient présenté ensuite des excuses écrites aux autorités brésiliennes, outrées par ces déclarations.
"L'incident est clos", avait ensuite assuré en fin de semaine dernière M. Rebelo. Une visite d'inspection de M. Valcke, prévue cette semaine au Brésil, a toutefois été reportée, en attendant l'entrevue entre Mme Rousseff et M. Blatter.
L'entrevue doit porter sur "l'avancement des préparatifs et ce qu'il est prévu dans les prochains mois pour atteindre l'objectif commun de la Fifa et du gouvernement brésilien", souligne l'organisme mondial du football.
Ce rendez-vous intervient aussi après la démission, lundi, du patron du football brésilien et tout-puissant jusqu'alors, Ricardo Teixeira, visé par des accusations de corruption. Il était président de la Fédération brésilienne depuis 1989, et présidait aussi le comité organisateur local (COL) du Mondial-2014.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire