14 janvier, 2012

Libye: Gestion de l'ONU de la crise libyenne Zuma critique la gestion par les Nations unies de la crise libyenne

Crise politique - Zuma critique la gestion par les Nations unies de la crise libyenne - Le président sud-africain, Jacob Zuma, en visite à New York, a critiqué la gestion par le Conseil de sécurité de l'ONU de la crise survenue l'année dernière en Libye et a exigé que l'organisme mondial tienne davantage compte des points de vue de l'Union africaine pour résoudre les problèmes de conflit sur le continent.

Le président Zuma a soutenu les allégations de la Russie, la Chine et l'Inde selon lesquelles les frappes aériennes de l'OTAN menées l'année dernière en Libye constituaient une violation flagrante de la résolution des Nations unies.

Il a fait savoir que les conséquences de ces actions ont débordé dans d'autres pays de la région.

Toutefois, l'ambassadrice américaine à l'ONU, Mme Susan Rice, a répondu en disant de l'Union africaine (UA) qu'elle a été incohérente et trop lente à agir sur les enjeux majeurs.

La visite du président Zuma à New York coïncide avec le poste attribué à l'Afrique du Sud pour assumer officiellement la présidence tournante du Conseil de sécurité des Nations unies pour ce mois.

Pana
http://www.afriquejet.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire