21 décembre, 2011

Miss Venezuela 2000 : décédée d'un cancer du sein à 28 ans

"Toujours ensemble... Je t'aime". Tels sont les mots choisis par le mari d'Eva Ekvall, ancienne Miss Venezuela, pour rendre lui rendre hommage sur Twitter. Atteinte d'un cancer du sein depuis plusieurs années, l'ancienne reine de beauté s'est éteinte samedi dernier à l'hôpital de Houston aux Etats-Unis.

Reconvertie en présentatrice télé après la fin de son règne, Eva Ekvall avait fait de la lutte contre le cancer du sein son nouveau cheval de bataille. En février dernier, Miss Venezuela 2000 avait publié un livre, Fuera de Foco (En dehors de mon foyer) dans lequel elle raconte son combat contre la maladie, dévoilant quelques photos de son intimité, se montrant sur son lit d'hôpital, affaiblit par les séances de chimiothérapie.

"Je déteste voir des photos de moi sur lesquelles je suis moche. Mais vous savez quoi ? Personne n'a jamais dit que le cancer c'était beau et que je devrais ressembler à Miss Venezuela avec mon cancer" avait confié l'ancienne troisième dauphine du concours de Miss Univers à El Nacional au moment de la sortie de son livre alors qu'elle espérait vaincre son cancer.

La maladie l'a finalement emportée...

O.M.

Retrouvez cet article sur Public

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire