21 décembre, 2011

Le gouvernement US finance les jeux vidéo pour en faire des outils de propagande

Vois-tu, mon enfant, l'arabe, c'est le mal. Le musulman est un terroriste qui veut faire porter une burqa à ta mère et mettre à genoux ton père pour qu'il prie. Le musulman est un terroriste qui détruit les symboles de la liberté, assassine les cochons et veut t'engraisser au couscous.

Heureusement, les USA sont là pour lutter contre l'invasion. Tiens, entraîne-toi, mon enfant. Entraîne-toi sur Call of Duty ou Battlefield...

La télévision iranienne a diffusé cette semaine un reportage édifiant dans lequel un espion répondant au nom d'Amir Mirza Hekmati explique qu'il a découvert que le gouvernement américain finance l'industrie du jeu vidéo pour s'en servir comme moyen de propagande et fausser la perception des gens sur le Moyen-Orient.

Il explique qu'après avoir travaillé pour la DARPA (Defense Advanced Research Projects Agency), il a été employé par Kuma Games. Ce développeur recevait de l'argent de la part de la CIA pour produire, développer et distribuer des films et des jeux vidéo dans le but de manipuler l'opinion publique américaine, afin de convaincre que "le peuple d'Iran et du monde entier que quoi que fassent les USA dans les autres pays, c'est pour le bien".

Pour information, Kuma distribue la série des jeux Kuma War, FPS se déroulant dans le Moyen-Orient et dans les régions environnantes। Le développeur a déjà avoué par le passé avoir travaillé pour le gouvernement US, mais pour aider le développement d'un outil d'entrainement virtuel pour les forces armées.
http://www.gamalive.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire