16 décembre, 2011

Google : Les mots les plus recherchés en 2011

Le moteur de recherche, grand ordonnateur du Web d'aujourd'hui a livré ce jeudi son classement des mots-clé les plus tapés en 2011.

Rebecca Black a été la personne qui a connu la plus forte progression de recherche sur Google en 2011
Rebecca Black a été la personne qui a connu la plus forte progression de recherche sur Google en 2011 SIPA/Chris Pizzello/AP/SIPA

Le classement 2011 des recherches les plus populaires sur Google est pour le moins surprenant. En se basant en effet sur les «recherches qui ont le plus progressé» au cours de l'année, des surprises apparaissent. Ainsi la recherche numéro 1 dans le monde est Rebecca Black. La jeune chanteuse qui a accédé à la postérité avec ce que des mauvaises langues qualifient de pire chanson du monde, Friday - les paroles faisaient pourtant "Oo-ooh-ooh, hoo yeah, yeah / Yeah, yeah / Yeah-ah-ah / Yeah-ah-ah / Yeah-ah-ah / Yeah-ah-ah / Yeah, yeah, yeah" en introduction - devance ainsi Google +. Un petit malin avait même voulu faire croire que Bob Dylan était à l'origine de cette chanson en créant un fake assez réaliste.

Le Facebook killer a au moins réussi son pari s'il voulait créer le buzz parce que cette année, le site de Mark Zuckerberg n'est pas dans le classement. En même temps avec une audience déjà au firmament en 2010, il était difficile pour le réseau social aux 600 millions d'amis d'enregistrer une marge de progression importante. Ryan Dunn, l'ex-membre de Jackass mort le 20 juin dans un accident de voiture après une soirée trop arrosée ferme ce podium.

Voici les suivants :

4. Casey Anthony. Le procès de cette jeune femme accusée d'avoir tué son enfant a profondément divisé les Etats-Unis. Elle a finalement été acquittée.

5. Battlefield 3. Concurrent direct et de poids de Call of Duty : Modern Warfare 3, le jeu vidéo Battlefield 3 a remporté la bataille de la progression Web. Sur les consoles le match est pourtant plus serré. Chaque jeu peut revendiquer des millions de partisans et de détracteurs.

6. L'iPhone 5. Ecran plus grand, fin de bouton home, design plus fin, plus rond, pendant des mois et des mois le nouvel appareil d'Apple a maintenu les fans de la marque à la pomme en haleine. Finalement rien ne change ou presque. Merci Siri de nous amuser un peu avec tes réponses parfois sorties de nulle part.

7. Adele. La chanteuse britannique à fleur de peau a enchanté la planète entière avec son album 21 et ses tubes comme Rolling in the deep ou Someone like you.

8. Fukushima. Evidemment la catastrophe nucléaire qui a ébranlé le Japon et une bonne partie des pays nucléarisés ne pouvait pas échapper à ce classement.

9. Steve Jobs. La mort le 5 octobre 2011 du patron/gourou d'Apple a crée un tsunami (sans mauvais jeu de mot par rapport au numéro précédent du présent classement) de réactions. Du portrait de Steve Jobs en post-it sur un Apple Store à l'étudiant de Hong Kong qui connaît la postérité du jour au lendemain avec son logo d'Apple redessiné les initiatives pour lui rendre hommage ont été légion.

10. L'iPad2. Apple encore et toujours. L'iPad qui définitivement truste la tête du marché des tablettes malgré la concurrence qui commence sérieusement à sorganiser.

Cette année a aussi été marquée, et c'est à signaler, par les recherches sur les chiens qui ont explosé, au détriment des chats. Les « Lol cat » ne sont donc plus les rois d'Internet et ça c'est triste.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire