26 décembre, 2011

Circulation des armes en Libye

Plaidoyer pour une promotion des actions de l’armée contre la circulation des armes en Libye - La conférence nationale sur 'La promotion des institutions de l'Etat' a souligné, dimanche soir à Tripoli, que la solution durable au problème de la prolifération des armes en Libye réside dans le renforcement des actions de l'armée nationale contre le phénomène.

Les participants ont plaidé, dans leurs recommandations à l’issue de la rencontre organisée sous le thème 'Non aux armes. Oui à un Etat civil' pour une forte implication de la justice, afin de sanctionner quiconque utilise les armes en dehors de leur cadre approprié.

Ils ont également recommandé la sensibilisation des populations sur les risques encourus dans la banalisation de la détention des armes par les civils, ainsi que la nécessité d’équiper des brigades de l’armée nationale pour occuper les bâtiments administratifs et les casernes libérées lors des batailles pour la chute du régime du colonel Mouammar Kadhafi.

La conférence a aussi appelé à des mesures pour inciter les jeunes à rejoindre les rangs de l'armée nationale, telles que des salaires attractifs, l'assurance santé et l'accès prioritaire au logement et au véhicule.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire