13 décembre, 2011

Belgique : un attentat fait deux morts dans le centre de Liège

Un homme a jeté plusieurs engins explosifs à proximité du Palais de justice de Liège, en plein centre-ville.

Un homme a jeté plusieurs engins explosifs à proximité du Palais de justice de Liège, en plein centre-ville. | Idé

Zoom
Une série d'explosions criminelles a fait plusieurs victimes mardi en milieu de journée dans le centre de Liège. Selon le dernier bilan, on dénombre deux morts et une dizaine de blessés. Selon l'agence de presse Belga, l'attaque s'est déroulée sur la place Saint-Lambert, principale place de la ville, où est situé notamment le palais de et à proximité d'un de Noël très fréquenté.


Un homme d'une quarantaine d'années, aidé apparemment d'un complice, a jeté plusieurs engins explosifs depuis une plate-forme située au dessus d'une boulangerie, «Le Point chaud». Il aurait lancé une grenade dans le palais de justice, selon la télévision privée RTL-TVI. Un autre engin explosif semblait viser un abribus où attendaient plusieurs voyageurs.

Des témoins ont entendu quatre explosions, mais aussi d'autres détonations qui pourraient être des coups de feu. On ignore encore avec précision si l'assaillant est l'une des deux victimes ou s'il est parvenu à s'enfuir. Certaines sources affirment qu'il se serait sur place.

Les médias belges font état d'un très fort déploiement policier et d'une course poursuite dans le rues proches de la place. Un périmètre de sécurité a été établi autour de la Place Saint-Lambert que les policiers ont fermé à la circulation, conseillant aux passants de se réfugier dans les magasins.

LeParisien.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire