01 novembre, 2011

Un "terrain d'entente" trouvé avec la Syrie, selon le chef de la diplomatie algérienne

ALGER (AP) — Le ministre algérien des Affaires étrangères, Mourad Medelci a déclaré mardi à Alger qu'un "terrain d'entente" avait été trouvé avec la Syrie, lors de la réunion du comité de suivi de l'initiative arabe de paix à Dohar (Qatar). Il a souhaité que les avancées de cette réunion se confirment au Caire, lors de la réunion extraordinaire du Conseil de la Ligue arabe.

"On a eu une bonne réunion à Doha et nous avons trouvé un terrain d'entente avec nos amis syriens, et j'espère que ce terrain d'entente se confirme au Caire", a expliqué le chef de la diplomatie algérienne, dans une déclaration rapportée par l'agence officielle APS.

Mourad Medelci a fait cette déclaration quelques instants avant de s'envoler pour le Caire. Il doit assister à la réunion extraordinaire du Conseil de la Ligue arabe au niveau ministériel prévue mercredi, qui sera qui sera consacrée à l'examen des résultats de la mission de la commission ministérielle arabe sur la Syrie, pays avec lequel l'Algérie entretient traditionnellement une forte relation.

L'organisation panarabe, qui regroupe 22 Etats, a proposé au régime de Damas un plan de sortie de crise pour mettre fin aux violences en Syrie, où le régime du président Bachar el-Assad mène depuis sept mois une sanglante répression contre les manifestants qui réclament son départ.

La commission ministérielle était dirigée par le Qatar, et une réunion de suivi a eu lieu dimanche à Doha. AP

xoao/nc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire