02 novembre, 2011

Lyon-Real Madrid : Benzema, le danger numéro un

STADE SANTIAGO BERNABEU (MADRID), Le 18 OCTOBRE. Lors du match aller, Benzema (au centre) avait inscrit le premier but de la victoire madrilène (4-0).

STADE SANTIAGO BERNABEU (MADRID), Le 18 OCTOBRE. Lors du match aller, Benzema (au centre) avait inscrit le premier but de la victoire madrilène (4-0).

« Benzema est mort » : ce titre péremptoire barrait la une de l’influent quotidien sportif madrilène « Marca », il y a un an presque jour pour jour. A cette époque, tout allait de guingois pour le buteur de l’équipe de France, inefficace avec son club, tancé par la presse et son entraîneur.

Ce soir, le public lyonnais va retrouver son ancien chouchou au sommet de son art, titulaire à la pointe de l’attaque d’une équipe du victorieuse de la première manche voici deux semaines (4-0). Et la présence de l’enfant de Bron n’a rien d’une bonne nouvelle pour les Lyonnais. Auteur de trois buts lors de ses trois derniers matchs contre l’OL et de 8 réalisations depuis le début de saison, toutes compétitions confondues, Benzema incarne une sérieuse menace pour ses anciennes couleurs. « Il marque contre beaucoup d’équipes, pas uniquement contre nous, se rassure le milieu lyonnais . C’est un très grand joueur. On connaît bien ses qualités. Il faudra être proche de lui, ne pas lui laisser d’espace. »

Rémi Garde, l’entraîneur de l’OL, préfère la boutade : « Je vais peut-être engueuler les gens qui l’ont formé! Je vais aussi leur demander comment l’arrêter. Plus sérieusement, il n’y aura pas de plan anti-Karim, mais une organisation à mettre en place collectivement. » Benzema débutera pour la première fois en qualité de titulaire à Gerland sous les couleurs d’une autre équipe que l’OL, après être déjà revenu deux fois comme remplaçant. « Ça reste un match spécial pour moi, avoue-t-il. L’OL est mon club depuis tout petit, j’y ai fait mes premiers pas. Les joueurs et l’entraîneur me connaissent bien, ce sera à moi d’y penser et de faire autre chose pour les surprendre. »Hier, le numéro neuf est arrivé sous la pluie lyonnaise en début de soirée, après un dernier entraînement au centre de Valdebebas. Une cinquantaine de personnes attendaient la délégation à l’aéroport Saint-Exupéry et Benzema a été, comme d’habitude, très applaudi. Alors que ses coéquipiers filaient en bus vers l’hôtel Hilton, il a directement rejoint Gerland en compagnie de José Mourinho, pour la conférence de presse d’avant-match.
Demain, après la rencontre, il n’aura pas le loisir de s’attarder.
Il aura tout juste le temps de saluer ses proches, qui seront nombreux dans les tribunes de Gerland, avant de s’envoler pour Madrid dans la nuit. De toute façon, Benzema n’est pas là pour faire du tourisme. « Je suis venu pour gagner », conclut-il. Au cas où Lyon en douterait encore…


LYON - REAL MADRID, Ce soir 20 h 45, stade Gerland, Arbitre : M. Rizzoli (Ita).
Lyon : Lloris - Réveillère (cap), Cris, Lovren, Dabo (ou Cissokho) - Gonalons, Källström - Briand, Gourcuff, Ederson - B. Gomis Entr. : Garde
Real Madrid : Casillas (cap) - Ramos, Pepe, Varane (ou Albiol), Coentrao - , Khedira - Di Maria, Özil, Ronaldo - Benzema. Entr. : Mourinho.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire