22 novembre, 2011

Ligue des Champions - Le Bayern et le Benfica y sont, City pas encore

Le Bayern Munich et le Benfica ont décroché leur billet pour les 8e de finale de la Ligue des Champions face à Villarreal (3-1) et Manchester United (2-2). L'Inter est aussi qualifiée. Comme MU, Manchester City est désormais en danger après sa défaite à Naples (2-1).

Bayern Munich's Franck Ribery and Mario Gomez (R) celebrate after scoring against Villarreal during their Champions League Group A match in Munich - 0

L'INTER, LE BAYERN ET LE BENFICA QUALIFIES

Après le FC Barcelone, le tenant du titre, le Real Madrid et le Milan AC, trois nouveaux billets ont été distribués pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Le Bayern Munich, le Benfica et l'Inter Milan sont en effet venus compléter le tableau. Les Nerazzurri avait assuré leur avenir avant même de disputer leur match face à Trabzonspor grâce au succès de Lille sur la pelouse du CSKA Moscou (2-0). Tenues en échec chez les Turcs (1-1), Alvarez répondant à l'ouverture du score d'Alvarez, les troupes de Claudio Ranieri comptent malgré tout quatre points d'avance sur leur adversaire du soir avant la dernière journée.

Le Bayern Munich et le Benfica ont décroché leur billet pour les 8e de finale de la Ligue des Champions face à Villarreal (3-1) et MU (2-2). - 2 Le Bayern, lui, est allé chercher sa qualification sur le terrain en dominant une équipe de Villarreal mal en point et déjà éliminée (3-1). Les Bavarois doivent leur succès à un grand Franck Ribéry, auteur d'un doublé, et à l'efficacité de Mario Gomez, désormais seul en tête du classement des buteurs avec 6 réalisations. Avec 13 points, ils ne peuvent plus être rejoints en tête. Mais la surprise est venue d'Old Trafford où le Benfica est parvenu à tenir tête à Manchester United (2-2). Grâce à Jones (contre son camp) et Aimar, les Portugais ont répondu à Berbatov (après trois ans, 22 matches et 1262 minutes de disette sans but en C1) et Fletcher, s'assurant ainsi de terminer au pire à la 2e place du groupe C grâce à une meilleure différence de but particulière avec les Anglais et les Suisses de Bâle.

UNITED ET CITY EN DANGER

Pour Manchester United, privé de Rooney, les choses se compliquent. Les Red Devils ont en effet vu revenir sur leurs talons et à une petite longueur le FC Bâle, vainqueur de l'Otelul Galati (3-2) avec un doublé d'Alexandre Frei et donc toujours en course. Le club d'Alex Ferguson se retrouve ainsi en grand danger avant un déplacement en forme de "finale" en Suisse. Comme le rival voisin, l'avenir de Manchester City s'est aussi obscurci. Battus à Naples, les Citizens sont désormais en danger. La faute à Edinson Cavani. Après son triplé contre l'AC Milan (3-1) début septembre, le Matador a signé un doublé qui change la donne dans la course à la deuxième place du groupe A. Les Italiens ont désormais leur destin en main avec un point d'avance sur City, avant de se rendre à Villarreal, alors que les Anglais recevront le Bayern.

A.P. / Eurosport

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire