30 novembre, 2011

La Chine soutient le peuple palestinien pour résoudre le problème du Moyen-Orient

xinhua
La Chine se tient fermement au côté du peuple palestinien et le soutient dans la solution le plus tôt possible du problème du Moyen-Orient, a déclaré mardi Feng Zuoku, vice-président de l'Association du peuple chinois pour l'amitié avec l'étranger.

Feng Zuoku a souligné, lors d'une réception marquant la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien, que l'amitié entre la Chine et les pays arabes aiderait à promouvoir les liens entre les deux parties.

"Le mois prochain parque le 10ème anniversaire de l'établissement de l'Association de l'amitié sino-arabe", a rappelé M. Feng, qui a ajouté que cette association a toujours contribué au développement de la coopération et de la communication dans les domaines politiques, économiques et culturels entre les deux parties.

Mirghani Mohamed Salih, chef des missions diplomatiques arabes et ambassadeur de la République du Soudan en Chine, a salué la lutte du peuple palestinien pour ses droits nationaux légaux.

Il a aussi apprécié le soutien de la Chine au peuple palestinien pour les droits légaux et aux peuples des autres pays arabes.

Ahamad A.M. Ramadan, l'ambassadeur de Palestine en Chine, a remercié le gouvernement et le peuple chinois pour leur soutien ferme au peuple palestinien.

Environ 120 personnes, dont responsables gouvernementaux et diplomates, étaient présentes lors de la réception.

En 1977, les Nations unies ont désigné le 29 novembre comme la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien.

La Conférence d'amitié sino-arabe s'est tenue en 2006 à Khartoum, au Soudan, à l'issue de laquelle le 29 novembre a été désigné comme Journée d'amitié sino-arabe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire