17 octobre, 2011

Zidane au Mali pour attirer l'attention sur la lutte contre la pauvreté

L'ancien footballeur français Zinedine Zidane à Philadelphie le 23 juillet 2011 (AFP/Archives, Nicholas Kamm)

BAMAKO — L'ex-champion de monde du football Zinédine Zidane, ambassadeur de bonne volonté du Programme des Nations unies pour le développement (Pnud), se rendra cette semaine au Mali, où il visitera différents projets pour attirer l'attention sur la lutte contre la pauvreté, selon le Pnud.

La visite de M. Zidane aura lieu avant la fin de la semaine, pour 24 heures, a indiqué lundi à l'AFP une source au Pnud, qui n'a pas souhaité révéler de date.

Elle "aura pour objectif de mettre l'accent sur les efforts entrepris par les nations de l'Afrique occidentale dans la réduction de la pauvreté", il "s'entretiendra avec les jeunes sur le rôle crucial qu'ils peuvent jouer dans le développement des communautés", le programme onusien dans un communiqué.

L'ancien meneur de jeu du Real Madrid et de l'équipe nationale de football de France doit visiter plusieurs projets, dont une coopérative de production de karité soutenue par le Pnud et un projet de développement durable, ainsi qu'une école, d'après la même source.

Zinédine Zidane est depuis 2001 ambassadeur de bonne volonté du Pnud, à l'instar de plusieurs stars dont le footballeur ivoirien Didier Drogba, le comédien espagnol Antonio Bandera ou la joueuse de tennis russe Maria Sharapova.

Copyright © 2011 AFP. Tous droits réservés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire