17 octobre, 2011

(MàJ) Hulu stoppe les négociations et n'est plus à vendre

Mise à jour : retournement de situation. Hulu ne sera finalement pas croqué ni par Amazon, ni par Google, ni personne d'autre le site a-t-il officiellement annoncé sur son blog. Les propriétaires du site, dont Disney, NBC et News Corp, ont en effet décidé d'arrêter toutes les négociations. Ils n'ont donc a priori pas réussi à atteindre les sommes voulues.

« Hulu représente une valeur stratégique et unique pour chacun de ses propriétaires, nous avons mis fin au processus de vente et nous désirons travailler ensemble pour poursuivre ce cheminement vers de plus grands succès. Notre objectif repose désormais uniquement sur l'assurance que nos efforts en tant que propriétaires contribueront de façon significative à l'avenir prometteur qui nous attend pour Hulu. »

Reste maintenant à Hulu d'attirer d'autres sociétés de productions de films et de séries. Pour rappel, Hulu propose gratuitement en streaming et des séries et des films. Un compte Premium existe afin de pouvoir accéder à ces contenus sur n'importe quel terminal. Outre les USA, le site a récemment débuté son expansion internationale avec le Japon.

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Article du 10 octobre 2011.

Ancien titre : Rachat d'Hulu : Yahoo! plus candidat, Google dans la course

Mise à jour : selon le Wall Street Journal, Yahoo! se serait retiré de la course au rachat du service Hulu. Ses problèmes internes en seraient la principale raison, sachant qu'un rachat de Yahoo! lui-même est dans l'air. Les dirigeants ne peuvent donc pas s'éparpiller, d'autant plus qu'un partenariat entre Yahoo! et Hulu a récemment été scellé.

Si les informations du WSJ se confirment, trois sociétés s'intéresseraient donc encore à Hulu : Amazon, très bien placé (voir la fin de cet article), Google, finalement toujours présent à la table des négociations, et le réseau TV américain Dish Network.

Sauf surprise, Hulu appartiendra d'ici peu à l'une de ces trois sociétés. Reste à (...) Lire la suite sur PCInpact.com

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