28 octobre, 2011

Trente morts dans l'attentat de Bagdad, selon un dernier bilan

BAGDAD (Reuters) - L'attentat à la bombe qui s'est produit jeudi dans une rue commerciale très fréquentée de Bagdad a fait 30 morts, selon un dernier bilan rapporté vendredi par des sources policières et hospitalières.

Deux bombes ont explosé jeudi soir dans le quartier chiite d'Our, près des bidonvilles de Sadr City, révélant à nouveau la précarité de la sécurité en Irak, que les soldats américains doivent quitter dans leur totalité d'ici le 31 décembre.

"Trente personnes ont été tuées dans les explosions de la nuit dernière, dont cinq membres des forces de sécurité", a fait savoir une source du ministère de l'Intérieur qui a souhaité garder l'anonymat.

La première bombe visait une patrouille de police et la seconde a explosé alors que les services de secours évacuaient les blessés.

Depuis quelque temps, des activistes sont engagés dans une série d'attaques dirigées contre les forces de police de la capitale irakienne, ciblant souvent des agents de la circulation non armés.

Les violences ont beaucoup diminué globalement ces dernières années dans le pays, mais les forces de sécurité irakiennes affrontent encore une insurrection sunnite et des milices chiites auxquelles sont dus chaque mois des dizaines d'attentats et d'autres attaques.

Waleed Ibrahim, Philippe Bas-Rabérin et Hélène Duvigneau pour le service français

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire