26 septembre, 2011

Irlande : un homme officiellement mort de combustion spontanée !

A Galway en Irlande, un homme vient d'être officiellement déclaré mort de "combustion spontanée". Michael Faherty, un retraité de de 76 ans est décédé à son domicile le 22 décembre 2010 dans des circonstances déconcertantes.

Pour la première fois en Irlande, un homme vient d'être officiellement reconnu comme étant décédé de "combustion spontanée", explique l'Irish Times. Les décès attribués à ce phénomène se produisent quand un corps humain vivant est brûlé sans élément déclencheur extérieur. Michael Faherty, originaire du Connemara et habitant Clareview Park à Galway, est décédé cinq jours avant Noël 2010. Vendredi, un coroner irlandais, le Docteur Ciaran McLoughlin, a officiellement déclaré que la mort de Michael Faherty avait été "provoqué par combustion spontanée." Le Docteur Ciaran McLoughlin a aussi admis qu'il n'avait jamais vu de cas pareil en 25 ans d'enquête.

Les enquêteurs de police ont trouvé un cadavre brûlé, mais le mobilier intact. Des médecins légistes ont constaté que le feu dans la cheminée du salon, près de là où le corps gravement brûlé a été retrouvé, n'avait pas été la cause de l'incendie qui a tué M. Faherty. Aucune trace d'un accélérateur n'avait été trouvé et il n'y avait rien qui suggérerait un acte criminel. M. Faherty a été trouvé couché sur le dos la tête proche d'une cheminée à foyer ouvert, mais le feu est resté confiné à la salle de séjour. Seuls ont été brûlés, le corps, le plafond au-dessus et le plancher en dessous. L'alarme a été donnée par un voisin, Tom Mannion, qui avait entendu une alerte incendie à 3h du matin.

Un décès inexplicable

Le Docteur McLoughlin a consulté les manuels de médecine et effectué d'autres recherches pour tenter de trouver une explication. Il a notamment trouvé que le professeur Bernard Chevalier, dans son livre sur la pathologie judiciaire, avait écrit sur la combustion spontanée et noté que les cas signalés ont (...) Lire la suite sur Zigonet.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire