25 août, 2011

Tops-flops people : Pippa Middleton, Angela Merkel, Lady Gaga

Pippa Middleton, encore plus amoureuse, et Angela Merkel, élue femme la plus puissante de la planète, nagent dans le bonheur. Ça va moins bien pour Lady Gaga, qui n'a pas la cote en Chine. Voici les tops-flops de ce jeudi.

Pippa Middleton, traquée par les paparazzi
Pippa Middleton, traquée par les paparazzi SIPA

Les tops

Pippa Middleton s'installe avec son fiancé

Pippa Middleton, la petite sœur ultra médiatisée de la princesse Catherine de Cambridge, va briser un peu plus le cœur de ses nombreux admirateurs. La jeune femme va emménager avec son boyfriend Alex Loudon, un ancien sportif professionnel reconverti dans les affaires. Les deux tourtereaux sont ensemble depuis plus d'un an. Une source proche de Pippa témoigne : « Ils expérimentent pour voir s’ils sauront faire face à la vie en couple sous le même toit ». D'autres membres de leur entourage parlent même de mariage. Les rumeurs d'une séparation sont donc totalement fausses. Des bruits avaient prêté à Pippa une liaison avec son beau-frère, le prince Harry, ou avec son ex-partenaire, George Percy.

Angela Merkel, femme la plus puissante au monde, selon Forbes

Le magazine Forbes a publié ce mercredi son classement des 100 femmes les plus puissantes au monde. C'est Angela Merkel qui est en tête du palmarès, devant Hillary Clinton et Dilma Roussef, présidente du Brésil. Les journalistes de la publication américaine ont évalué la fortune, la popularité et l'influence des personnalités qui figurent dans la liste pour établir leur top-100 exclusivement féminin. Angela Merkel est à leur yeux la femme la plus puissante de la planète. Après avoir été éjectée de son trône en 2010 par Michelle Obama, la chancelière allemande retrouve un leadership qui fut le sien de 2006 à 2009. Les dirigeantes politiques trustent les 10 premiers rangs.

Angela Merkel retrouve la première place du classement Forbes, après avoir été délogée par Michelle Obama l'an passé. La chancelière allemande s'est affirmée comme la patronne du Vieux Continent au cours de la crise de l'Euro. Ses prises de position ferme et son volontarisme font d'elle une chef d'Etat respectée et écoutée. Son entrevue avec Nicolas Sarkozy, le 16 août à Paris, a également marqué les esprits. Lors d'un récent sondage, les Français avouent faire davantage confiance à Angela Merkel qu'à son homologue tricolore pour résoudre la crise.

Le flop

Lady Gaga victime de la censure en Chine

La Chine est l'un des rares pays du monde à ne pas avoir succombé à la tornade Lady Gaga. La raison ? Des mesures prises par les autorités de l'empire du Milieu qui ont interdit de diffuser certains hits de la star. On ne plaisante pas avec l'ordre et la morale là-bas. Le ministère de la Culture chinois est à l'origine de cette décision, qui a pour but de mettre de « l'ordre » sur le marché de la musique sur Internet, qui doit être débarrassé des chansons « qui portent préjudice à la sécurité de la culture d'Etat ». Les titres The Edge of Glory, Hair, Marry The Night et Bloody Marry sont ainsi concernés par la censure. Que Lady Gaga se rassure, elle n'est pas la seule artiste pop à être persona non grata en Chine. Katy Perry et Britney Spears sont également interdites d'antenne dans le pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire