24 août, 2011

Tennis: Rafael Nadal a failli se reconvertir dans le golf

TENNIS- Il n'aurait certainement pas eu la même réussite...

Les sportifs de haut niveau doivent leur réussite à des petits riens. Ces petits riens qui peuvent faire gagner des trophées mais aussi plomber une carrière.

Une maladie très rare

C’est le cas de Rafael Nadal qui révèle dans sa biographie, à sortir ce mardi, qu’une maladie génétique diagnostiquée au pied en 2005 avait failli menacer sa carrière… au point que le champion espagnol a songé à se mettre au golf.

Dans cet extrait rapporté par le Guardian, l'Espagnol dévoile avoir appris en 2005 qu’il était victime d’un problème très rare au pied, problème survenu après sa victoire sur Ivan Ljubicic en finale du Tennis Masters Series de Madrid. «Le diagnostic m’a fait comme une balle dans la tête», raconte Rafael Nadal. «L’os me fait toujours mal. C’est sous contrôle, mais on ne peut jamais relâcher la garde».

C’est à cette période que le numéro 2 mondial actuel a pensé à se reconvertir sur les greens. Mais après avoir «perdu son appétit pour la vie», le Majorquin a su se remobiliser pour gagner dix tournois du Grand Chelem à seulement 25 ans.
G.A

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire