14 août, 2011

Serena annonce la couleur

Florian Egly(Sport24.com)
Serena Williams a remporté le tournoi de Toronto
Serena Williams a remporté le tournoi de Toronto Crédits photo : Panoramic
  • Deux semaines après sa victoire à Stanford, Serena Williams a remporté le tournoi de Toronto aux dépens de Samantha Stosur. L'Américaine se place en grande favorite de l'US Open.

Serena Williams n'a disputé que quatre tournois depuis son retour au mois de juin, après un an passé hors des courts. L'Américaine en est déjà à deux titres en 2011. Ce dimanche, la joueuse de 29 ans a remporté le 39e tournoi de sa carrière à Toronto, deux semaines après avoir régné à Stanford. Cela lui fait maintenant une série de 11 victoires d'affilée sur dur, là même où se jouera l'US Open dans 15 jours. Inutile de préciser qu'elle sera la grandissime favorite du dernier Grand Chelem de la saison.

La machine Serena
Alors que de son aveu même elle déclare ne pas jouer son meilleur tennis, Serena est tout simplement au-dessus de toutes ses adversaires. Samantha Stosur en a fait l'amère expérience ce dimanche en finale. L'Australienne n'a pu rivaliser que huit jeux avec l'ancienne numéro un mondiale (4-4). Dans les statistiques du premier set, la différence ne s'est d'ailleurs pas vue (9 fautes directes chacune, 9 coups gagnants à 7 pour Williams) mais ce que ne traduisent pas les chiffres, c'est l'instinct de championne de l'Américaine pour aller grappiller le break au meilleur moment (6-4), bien qu'étant menée 40-15 sur service adverse.

Aux alentours de la 35e place lundi
Elle enfonçait le clou dès le début de la deuxième manche (2-0) et c'est avec grande difficulté que Stosur mettait fin à cinq jeux perdus consécutivement. Mais ce n'était là qu'une bien sommaire illusion. Serena réalisait le double break dans la foulée (4-1), avant de conclure sur son service, malgré sa seule balle de break concédée (6/4 6/2) en 1h17. Seule consolation pour l'Australienne, elle réintégrera le Top 10 lundi tandis que l'Américaine devrait apparaître au niveau de la 35e place. Serena est bien de retour.

Résultat de la finale :
S. Williams (EU) - Stosur (Aus, 11) 6/4 6/2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire