29 août, 2011

Nokia a dévoilé deux modèles en Afrique


Nokia a dévoilé deux modèles bon marché inspirés de modèles africains, pour concurrencer les rivaux low-cost d'Asie.

Les parts de marché de Nokia ont diminué de moitié cette année alors que la compagnie peine à maintenir son rythme de développement, aux dépens notamment de marques asiatiques comme ZTE et G'Five.

Le Nokia 101, qui permet l'insertion de deux cartes SIM, sera disponible à l'automne pour 25 euros, taxes non comprises. Le Nokia 100, lui, sera vendu à 20 euros.

Outre la possibilité d'insérer deux cartes, le 101 contient un lecteur MP3, une mémoire potentielle de 16 giga et la radio FM.

Le premier des cinq modèles de mobiles proposant deux cartes SIM n'est entré sur le marché qu'au printemps, permettant à de plus petits rivaux de se développer, comme c'est le cas en Inde, deuxième marché au monde en terme de taille et de croissance des téléphones mobiles.

Au coeur de la capitale kényane, des représentants de Nokia ont déclaré que les jeunes Africains sont leurs cibles principales.

Mary McDowell

Vice-présidente exécutive des téléphones mobiles

"Nous sommes concentrés sur les marchés émergents et nous voulons nous intéresser au prochain milliard de consommateurs. Clairement, l'Afrique va jouer un grand rôle."

"Population importante, pénétration faible des mobiles, population jeune sensible à la technologie... les consommateurs africains ne sont limités que par la taille de leurs bourses et non par leurs désirs."

McDowell a dit que les modèles bon marché de Nokia aideraient à éviter un crise économique, alors que le mobile est devenu un outil indispensable aux affaires.

Source: CCTV

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