02 août, 2011

Microsoft obtient des brevets pour une technologie multi-tactile Combinant les doigts et le stylet qui pourrait être implémentée dans Windows 8

Plusieurs dépôts de brevets de Microsoft publiés récemment laissent entrevoir l'arrivée d'un nouveau système combinant les mouvements des doigts et ceux du stylet pour les écrans tactiles des tablettes Windows 8.

Les demandes de ces brevets avaient été initialement déposées auprès de l'U.S. Patent and Trademark Office par Microsoft en Janvier 2010, qui vient de les valider.

Les présentations qui sont faites dans ces demandes de brevets révèlent une techonologie ou les doigts et le stylet peuvent non seulement fonctionner séparément, mais également ensemble.

Selon les descriptions de Microsoft, la combinaison doigts-stylet permet de créer une variété intéressante de gestes, dont plusieurs semblent être - pour l'instant - orientés vers l'édition des images.



Le document décrit des gestes tels que : « Copy Gesture » qui permet de copier un objet en le sélectionnant avec le doigt, puis en le déplaçant avec le stylet ; « Brush gesture » qui combine stylet et doigts pour supprimer une partie d'un objet et en faire une copie de celui-ci ; « Stamp gesture » pour la création des tampons d'objets existants et les réutiliser comme des objets copiés ; etc.

Une vidéo de démonstration de ce système sur l'écran tactile Microsoft Surface illustre quelques gestes possibles



Selon plusieurs rumeurs, ce nouveau système tactile pourrait faire son apparition dans Windows 8, dont une beta pourrait être dévoilée à la Build Conference de septembre prochain.

Source : U.S. Patent and Trademark Office, Winrumors

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire