28 août, 2011

Liga, 2e j Le Real par KO le Real Madrid a marqué les esprits en s’imposant à Saragosse, sur le score sans appel de 0-6.

Cristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo a frappé trois fois ce dimanche à Saragosse - Reuters

Pour son entrée en Liga, le Real Madrid a marqué les esprits en s’imposant à Saragosse, sur le score sans appel de 0-6. Ronaldo en a profité pour inscrire un triplé.

Saragosse – Real Madrid 0-6
Real Madrid : Ronaldo (24e, 71e, 87e), Marcelo (28e), Alonso (64e), Kaka (82e)

Le Real Madrid a débuté sa saison de la meilleure des manières en infligeant une véritable correction à Saragosse (0-6). Bien que malmenés en tout début de match, les Merengue montaient en puissance au fil des minutes et prenaient rapidement le contrôle des débats. Débutait alors une véritable démonstration des hommes de José Mourinho qui offraient un spectacle de toute beauté sur la pelouse de la Romerada. De tous les bons coups offensifs de son équipe, Özil butait sur Roberto (9e) avant de servir Benzema qui manquait le cadre de peu (15e). L’international allemand était finalement récompensé de ses efforts puisqu’il offrait une merveille de passe décisive à Cristiano Ronaldo sur l’ouverture du score (0-1, 24e). Et presque dans la foulée, Marcelo, à la conclusion d’un mouvement collectif digne du Barça, doublait la mise du gauche (0-2, 28e). Le tableau d’affichage n’évoluait plus jusqu’à la pause, Roberto empêchait l’équipe locale de sombrer au prix de plusieurs parades salvatrices.

Si Saragosse relevait la tête à l’entame de la seconde période, les meilleures occasions étaient toujours à mettre à l’actif des Madrilènes. Di Maria et Benzema manquaient tout à tour deux énormes opportunités d’inscrire le troisième but du Real, au grand dam d’un José Mourinho furieux devant de tels ratés. Alonso réconfortait finalement The Special One en trompant Roberto d’une frappe tendue du droit (0-3, 64e). Le but du Basque assurait définitivement le succès des visiteurs qui déroulaient leur football, face à une défense de Saragosse visiblement en grève en fin de match. Ronaldo à deux reprises (71e, 87e) et Kaka (82e) en profitaient pour alourdir la marque en faveur des visiteurs. Victorieux 0-6, le Real a impressionné d’entrée, même si la faiblesse affichée par les hommes de Javier Aguirre relativise cette large victoire.

Le joueur du match
Symbole de la démonstration du Real Madrid, Cristiano Ronaldo s’est particulièrement illustré ce dimanche en inscrivant un triplé. Très actif sur le front de l’attaque madrilène, le Portugais est bien décidé à conserver son titre de meilleur buteur de la Liga.

On n’a pas aimé
Excellent en phase de préparation, Karim Benzema a eu les occasions de participer au festival offensif du Real mais l’ancien Lyonnais a pêché dans la finition. Ce manque de réalisme a passablement agacé José Mourinho qui l’a remplacé en fin de match par Gonzalo Higuain.

Résultats de la 2e journée :
Samedi 27 août
Gijon-Real Sociedad 1-2
Valence-Racing Santander 4-3
Grenade-Bétis Séville 0-1

Dimanche 28 août
Atlético Madrid-Osasuna 0-0
Athletic Bilbao-Rayo Vallecano 1-1
Majorque-Espanol Barcelone 1-0
Getafe-Levante 1-1
Real Saragosse-Real Madrid 0-6

A suivre
Séville-Malaga

Lundi 29 août
21h00
Barcelone-Villarreal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire