Un Comité de soutien à la Libye exige la cessation des frappes de l’OTAN contre ce pays - Le Comité nigérien de soutien à la Libye (CNSL) a exigé dimanche à Niamey 'la cessation des frappes de l’OTAN, l’annulation des poursuites contre le Guide Mouammar Kadhafi et ses proches et la recherche de solutions politiques négociées'.
Le CNSL a qualifié l’intervention de l’OTAN en Libye de 'parti pris des grandes puissances occidentales qui vise à semer le désordre dans le seul but de contrôler les richesses du pays et de détruire les acquis de la construction nationale'.
Le CNSL a également qualifié 'le soutien en armes aux rebelles par le régime de Paris de violation totale de la souveraineté de l’Etat libyen' et a appelé le Conseil de sécurité des Nations unies 'à condamner et à réprimer' la France.
Par ailleurs le CNSL a réaffirmé son soutien au Guide Mouammar Kadhafi 'dans son effort bénéfique pour l’Afrique à travers l’Union africaine, la CEN-SAD et les Etats-Unis d’Afrique dont il est l’initiateur et le principal bailleur de fonds'.
Le Comité de soutien à la Libye estime que les événements qui se déroulent en Libye peuvent créer des niches d’Al-Qaida et la circulation des armes dans les pays voisins et souhaite que les peuples africains, en particulier le peuple nigérien, s’engagent dans ce combat noble pour le retour de la paix à travers la création d’un cadre de dialogue entre les belligérants en Libye.
Le Comité nigérien de soutien à la Libye est dirigé par une femme qui a à ses côtés des acteurs de la société civile nigérienne et d’hommes politiques, comme Issoufou Bachard, ancien ambassadeur du Niger en Libye।
afriquejet.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire