02 août, 2011

Le gouvernement philippin continue de reconnaître le gouvernement libyen (haut responsable)

Malgré la violence qui fait rage en Libye, y compris dans sa capitale Tripoli, le gouvernement philippin continue de reconnaître le gouvernement libyen, a assuré lundi le secrétaire aux Affaires étrangères Albert Del Rosario.

"Nous continuons de reconnaître le gouvernement libyen tel que traduit par la présence de notre ambassade à Tripoli, qui continue de servir plus de 2.000 de nos compatriotes expatriés qui restent en Libye", a déclaré Del Rosario.

Cependant, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Raul Hernandez, a déclaré qu'il n'ya aucun changement dans le niveau d'alerte sécuritaire en Libye. Les Philippines, at-il dit, maintiennent le niveau d'alerte 4 dans le pays, qui demande à tous les Philippins de partir.

Contrairement à la perception négative sur la Libye, Abdulhadi Lahweej, secrétaire libyen aux Immigrants expatriés et aux Affaires des réfugiés, a déclaré que la situation dans le pays est stable, sauf dans les zones contrôlées par les rebelles.

La Libye, à l'heure actuelle, a-t-il dit "est très calme et paisible" et "la vie est assez calme à Tripoli, sauf dans les endroits où des groupes armés criminels dominent." M.Lahweej a déclaré que son gouvernement a garanti la protection des travailleurs philippins, qui sont surtout employés dans les hôpitaux libyens.

"Nous prenons soin d'eux. Certains d'entre eux ont dû quitter au début des événements, mais d'autres restent en Libye et nous appelons maintenant ceux qui ont quitté à revenir en Libye", a déclaré M.Lahweej lors d'une conférence de presse.

M.Lahweej, qui a décrit les travailleurs philippins comme " très gentils et respectueux", a déclaré que son pays a besoin de plus de travailleurs en provenance des Philippines, en particulier ceux du secteur médical.

Les Philippines sont la première étape de la tournée asiatique de Lahweej pour tenir un dialogue avec des représentants gouvernementaux sur la situation actuelle en Libye.

M.Lahweej a déclaré que son gouvernement ne cherche pas le soutien des pays qu'il visite, notant que sa mission est de montrer une image claire et précise de la situation en Libye.

La plupart des travailleurs philippins, qui ont choisi de rester en Libye, ont reçu la promesse d'une augmentation de leurs salaires s'ils restent, tandis que d'autres craignaient de perdre le droit à un mois de salaire gratuit s'ils ne terminent pas leurs contrats।

.chine-informations.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire