02 août, 2011

Les australiens privés de Samsung Galaxy Tab à cause d'Apple

Apple a remporté une nouvelle bataille face à Samsung. Le constructeur coréen n’a plus le droit de vendre la Galaxy Tab 10.1 en Australie. Il a donc arrêté ses campagnes de publicités et retiré le produit des rayons jusqu’à nouvel ordre.

C’est devant une nouvelle cour de justice que se sont retrouvés les deux constructeurs Samsung et Apple. Mais le motif n’a pas changé. La marque à la pomme accuse le coréen de violer 10 brevets avec sa Galaxy Tab 10.1 en copiant notamment le design et l’expérience utilisateur de l’iPad.

Les avocats des deux sociétés sont parvenus à un accord. Samsung devra arrêter la publicité de la Galaxy Tab 10.1 et ne plus la commercialiser tant qu’il n’aura pas obtenu l’approbation du tribunal ou que les poursuites ne seront pas abandonnées.

Mais si Apple perd son procès pour violation de brevets, la firme de Cupertino devra payer pour les dommages causés à Samsung.

Par ailleurs, Bloomberg rapporte que Steven Burley, l’avocat de la firme de Cupertino compte faire interdire la vente des tablettes coréennes dans d’autres pays.

Les relations entre les constructeurs deviennent de plus en plus tendues. Et malheureusement le climat de tension actuel pourrait freiner l’innovation tant il est difficile de ne pas être poursuivi par un concurrent. [Bloomberg]

Gizmodo.fr en partenariat avec 20minutes.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire