Bamako, Mali - Le ministre malien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Soumeylou Boubèye Maïga, a assuré les autorités ivoiriennes de la disponibilité de son pays à partager avec la Côte d’Ivoire son expérience en matière de gestion de crise post-conflit, annonce un communiqué officiel publié mardi à Bamako.
«Nous avons une part de nous-mêmes dans ce pays (la Côte d’Ivoire)», déclare M. Maïga, cité dans le communiqué qui rend compte de la visite qu’il a effectué vendredi dernier à Abidjan.
Il a affirmé aux autorités ivoiriennes que son pays est concerné «de près tout ce qui touche la Côte d’Ivoire», souhaitant que les Ivoiriens réussissent à surmonter rapidement la crise qui secoue leur pays.
Au cours de son séjour, le ministre malien a été reçu en audience par le président ivoirien, Alassane Dramane Ouattara.
Il a exprimé au président Ouattara «la compassion du peuple et du gouvernement du Mali» suite au tragique accident de la circulation survenu le 5 août à Abidjan qui a fait au moins 35 morts.
Plus de deux millions de Maliens vivent en Côte d’Ivoire où ils travaillent essentiellement dans le commerce et les plantations, rappelle-t-on.
Pana
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire