07 août, 2011

Le G20 a tenu une conférence téléphonique sur crise de la dette

SEOUL - Le groupe des pays du G20 a tenu dimanche matin une conférence téléphonique d'urgence sur la crise de la dette en Europe et la dégradation de la note des Etats-Unis, a indiqué le vice-ministre sud-coréen des Finances.

Des vice-ministres des Finances du G20, qui rassemble les principaux pays riches et émergents, ont participé à cette conférence tôt dimanche matin, à ajouté le vice-ministre Choi Jong-Ku, refusant de donner des détails sur les discussions.

Cette conférence intervenait après l'annonce de la dégradation, pour la première fois, de la note de la dette américaine par l'agence de notation Standard & Poor's qui estime que les Etats-Unis auront du mal à faire face à leur déficit fiscal massif et à leur dette colossale.

M. Choi a ajouté que la confiance de la Corée du sud dans le Trésor américain n'avait pas changé malgré la décision de Standard & Poor's.

Il n'y aura pas de changement concernant la politique de réserves en devises étrangères de la Corée du Sud, a-t-il dit.

L'annonce du vice-ministre est intervenue avant une réunion des responsables de la Banque de Corée du Sud avec le ministère de la Stratégie et la Commission des services financier du pays.

- Avec Dow Jones Newswires -


(©AFP /

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire