05 août, 2011

Le Botswana promet d'intensifier l'interdiction de fumer dans les lieux publics

GABORONE (Xinhua) - La police du Botswana a juré vendredi de jouer un rôle plus actif pour garantir une application efficace de la Loi contre le tabagisme, qui interdit de fumer dans les lieux publics, la promotion et la publicité pour le tabac ainsi que ses produits dérivés dans le pays.
Le Botswana promet d'intensifier l'interdiction de fumer dans les lieux publics

Debswana Diamond Company Ltd à Gaborone au Botswana

La première adjointe du Commissaire principal du Service de police du Botswana Helen Magora Tumediso a déclaré lors d'un atelier d'application de la loique la police est en train d'améliorer la mise en application de la loi.

Mme Magora a reconnu que la mise en application de la loi de 1992 a été négligée par les autorités, et qu'il y avait un besoin d'encourager et d'améliorer son application. Elle a ajouté que la mise en application de la lutte contre le tabagisme présente des défis tels que le manque de sensibilisation sur la question chez les agents responsables de l'application.

"Il y a généralement un manque de connaissances sur les dispositions de la loi et comment elle peut être reliée aux nombreuses autres lois", a-t-elle dit.

Selon Magora, les policiers avaient besoin de formation afin d'apprécier la profondeur de ces questions, en particulier parce que le service de police devrait appliquer toutes ces lois dans leur intégralité.

S'exprimant lors de la réunion, la présidente du Réseau Anti Tabac (ATN) Bontle Mbogwe a indiqué qu'il faut s'occuper de toute urgence de l'énorme quantité de tabac de contrebande qui entre au Botswana

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire