31 août, 2011

Joe Cole: «Je sens une aura positive à Lille»

  • Lille, le 31 août 2011. Le milieu de terrain international anglais Joe Cole vient de signer pour une saison au Lille OSC (LOSC), prêté par le club de Liverpool. Il portera le numéro 26.Ici en compagnie du président Michel SeydouxAgrandir la photo

    Lille, le 31 août 2011. Le milieu de terrain international anglais Joe Cole vient …

Sur le papier, c'est l'un des gros coups du mercato français. En manque de jeu à Liverpool, le milieu de terrain anglais Joe Cole a été prêté un an au Losc. A presque 30 ans, l'international british aux 56 sélections veut se relancer chez les champions de France. Et tenter de retrouver son niveau d'il y a quelques années où , sous le maillot de Chelsea, il martyrisait nombre de défenseurs adverses. Pour Lille, c'est un belle réussite médiatique car Cole est le premier international anglais depuis vingt ans à rejoindre un club français. Rencontre avec le néo Lillois.

Qu'est ce qui vous a convaincu pour rejoindre le Losc?

Je voulais un nouveau défi. Lille est un club magnifique, familial qui joue un beau football. C'est une super expérience pour moi. J'ai toujours voulu avoir ce genre de défi. J'adore le foot. C'est une expérience intéressante de jouer pour une équipe qui veut gagner des trophées. Et même si ca ne fait que vingt quatre heures que je suis ici, je sens une aura positive et la ville me plait. Je me dirige dans une bonne direction.

Que connaissez-vous du Losc?

J'ai entendu parler de ce club quand il a joué il ya deux ans contre Liverpool en Ligue Europa. Il y a beaucoup de jeunes joueurs. Je suis ici pour aider l'équipe et apporter mon expérience.

Que s'et-il passé la saison dernière à Liverpool? Pourquoi n'avez-vous pas joué beaucoup?

Il y a eu de nombreuses raisons pour lesquelles ça ne s'est pas bien passé. Je n'ai pas beaucoup joué au foot. En tout, avec les bouts de match, j'ai du jouer l'équivalent de six matchs de Premier League. Malgré tout, Liverpool est un grand club. Mais je voulais aller dans une équipe qui joue un beau football. Même si j'aurai besoin de quelques matchs pour retrouver mon niveau.

Justement où en êtes-vous physiquement?

Je m'entraîne (...) Lire la suite sur 20minutes.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire