31 août, 2011

Arsenal a lâché 12 M pour piquer Park à Lille !

Arsenal n'a pas lésiné sur les moyens pour arracher Chu-Young Park au LOSC. Et Monaco a donc pu vendre son international sud-coréen contre un superbe chèque de 12 M.

Quelle mouche a piqué Arsène Wenger dans le dossier Chu-Young Park ? Moralement, le mauvais coup joué à Lille par les Gunners ne semblait pas dans les habitudes de l'entraîneur français, toujours prompt à s'indigner des méthodes peu orthodoxes de certains clubs sur le marché des transferts. Financièrement, l'achat de Park est également très loin de coller aux standards d'Arsenal.

En effet, le journal L'Équipe croit savoir que le club londonien a recruté le Sud-Coréen promis à Lille pour 12 M ! Une somme incroyable lorsqu'on sait que le LOSC s'était mis d'accord avec Monaco pour 3 M plus 2 M de bonus si le joueur était dégagé de ses obligations militaires. Wenger, qui a contacté le joueur alors qu'il se trouvait dans un hôtel dans le Nord en attendant la deuxième partie de sa visite médicale, était-il au courant du montant de l'offre lilloise ? Cela parait peu probable au regard de l'écart énorme entre les deux propositions.

Tellement désireux de couper l'herbe sous le pied des Dogues, Arsenal n'a donc pas lésiné sur les millions offerts à Monaco, qui réalise donc là un superbe coup financier. Chu-Young Park vaut donc autant que Gervinho sur le marché des transferts 2011 qui aura réservé bien des surprises. Et ce n'est pas fini

Retrouvez cet article sur Foot Mercato

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire