07 août, 2011

Football : OGC Nice 1 - 3 OL. L'OL marque les esprits

/ Photo Richard Mouillaud

/ Photo Richard Mouillaud

L'OL débute ce championnat tambour battant avec une victoire sérieuse et réaliste sur une pelouse qui ne leur porte pas bonheur grâce à des buts de Lissandro, Gomis et Gonalons. Sur les autres terrains, le PSG est battu par Lorient, Lille et l'OM ont été tenus en échec.

Nice toujours terrain maudit pour l’OL ? Les premières minutes vont dans ce sens puisque le premier but de la saison est inscrit par Antony Mounier sur un corner niçois (1-0 à la 6e). L’ancien Lyonnais se glisse dans un trou de souris dans une défense Lyonnaise très passive et met le ballon hors de portée de Lloris.
Un départ catastrophique de l’OL déjà sauvé par son portier sur une très belle frappe de Hellebuyck quelques minutes plus tôt.
Heureusement la réaction Lyonnaise ne se fait pas attendre. Sur sa première occasion, Lisandro appelle un long ballon et d’un petit coup de patte adroit le dévie, trompe Ospina et égalise (1-1 à la 11e).
L’OL s’en sort bien… nouveau corner et Lloris évite d’une belle parade la double punition (22e).
Le match s’équilibre et l’OL prend peu à peu la main sur la partie, un coup-franc de Kallstrom étant difficilement contrôlé par Ospina qui ne peut empêcher le ballon de sortir. Sur le corner, Gomis profite d’un cafouillage pour marquer, fêtant idéalement ses 26 ans (1-2 à la 32e). Des Lyonnais réalistes qui font le métier dans cette rencontre.
En seconde période, Lyon gère son match et alors que Lyon donnait l’impression de baisser de pied, un coup franc lointain de Kallstrom permet à Gonalons de marquer à bout portant et à l'OL de prendre le large (1-3 à la 75e). Il ne reste plus aux Lyonnais qu'à gérer la fin de match et malgré une dernière occasion gachée par le Nicois Mouloungui (80e), de regarder le classement pour se voir, comme à la belle époque... en haut de l'affiche !

A noter que Paris a été battu à domicile par Lorient (0-1) loupe son entrée en championnat, l'OM ne peut faire mieux qu'un nul face à Sochaux au Vélodrome (2-2) et Lille fait match nul à Nancy (1-1).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire